mardi 30 juin 2015

Forêt de Rambouillet

Avant de raconter cette étape, j'aimerais dire un mot sur mon nouveau mode de vie depuis que la canicule s'est installée.

En temps réel, je suis à Beaulieu-sur-Loire et j'ai mis au point quelques techniques de lutte anti-chaleur avec les moyens dont je dispose.

D'abord, je ne roule que le matin pour ne pas tomber les bras en croix incrustés pdans le goudron.

Pour aller plus vite, je ne suis plus le navigateur, seulement les petites routes jaunes.

Les cimetières sont devenus mes meilleurs amis : calme, eau fraîche
à volonté pour boire et s'asperger.

Je pratique aussi abondamment les églises, fraîches, silencieuses, sombres. Quelle paix dans le fracas du monde ! Encore faut-il qu'elles soient ouvertes !

La trouvaille dont je suis le plus fière : aux heures les plus chaudes de l'après-midi, je m'allonge en sous-vêtements sur mon matelas, me recouvre de mon sac à viande en soie bien trempé et, pour rafraîchir le tout, mon appareil anti-apnée en guise de ventilateur. Il me reste juste à trouver le moyen de  l'accrocher au plafond
et je survivrai, foi de cycliste !

Revenons à Rambouillet : il existe dans la forêt (la vraie, pas comme le bois de Boulogne)  un camping dénommé Huttopia, avec de jolies tentes, cabanes et autres roulottes pour citadins en mal de vie "nature". Tout est en bois, pas de hideux mobil-homes, et il y a même une piscine naturelle avec une eau verte du plus bel effet. Dommage que je n'aie pas de maillot !

8 commentaires:

  1. Bravo pour le ventilo ! ça te permet de faire le dos rond sous le déchainement de l'élément de feu. Bon, j'espère que ça va vite se tasser et revenir à des degrés plus supportables. La Loire n'est pas loin, tu trouves peut-être des petits endroits ombragés pour t'y reposer un peu. N'y a-t-il pas quelque troglodyte ? -lol- Oui les cimetières, ou les stades, sont les endroits sûrs pour l'approvisionnement en eau et personne pour te déranger en plus. Bonne route à la fraiche, autant que faire se peut. Prends bien soin de toi. Bises, Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, heureusement, je suis au bord de la Loire et il y a un peu de vent (chaud). La sieste aussi aide bien à rester philosophe !

      Supprimer
  2. Ben et les sous-vêtements alors, pour la baignade ? Il y a tant de monde que ça ?

    Ah oui c'est vraiment la canicule (je pensais que t'exagérais un peu pour rendre l'histoire plus intéressante ;) ), je viens de voir qu'il va faire 39 degrés à Paris demain !

    Bon alors bon courage et n'oublie pas d'essayer les sels de réhydratation : dégueu mais efficace pour retrouver toute l'énergie perdue par la transpiration, parole d'ex-guyanaise.

    RépondreSupprimer
  3. Hihihi, tu sais bien que mes sous-vêtements sont des loques pas coordonnées !
    Je suis allée à la pharmacie pour demander des sels et ils m'ont dit que c'était pour des cas de déshydratation sévère et qu'il valait mieux prendre une boisson pour le sport. Mais je crois que c'est ça qui m'a donné mal â la tête. A étudier encore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah, plein de trucs chimiques je parie dans les boissons pour le sport !
      Ben c'est vrai que les sels de réhydratation je l'avais fait seulement sur une semaine environ, ensuite j'étais passée à l'eau minérale jusqu'à la fin de mon séjour et ça suffisait largement. Mais bon, au quotidien en vélo, pas pratique !

      Supprimer
    2. La chimie, ça c'est sûr, mais c'est juste le temps de la canicule !

      Supprimer
  4. tu pourrais te trouver une belle tenue de " Sirène du Danube " parfaite pour des baignades !
    donc après-midi farniente , je pense que c'est un bon rythme caniculaire , la semaine prochaine est annoncée un peu plus fraîche alors tous les espoirs sont permis mimis

    RépondreSupprimer
  5. Ah, une tenue de sirène, j'en rêve depuis 2 ans !
    J'ai bien pris le rythme canicule-sieste sous drap mouillé et je me sens plus reposée. On s'habitue, finalement !

    RépondreSupprimer

Allez, lâche-toi !