jeudi 11 juin 2015

Jour sans

On me demande de tous côtés comment était le restaurant de Long. A se relever la nuit ! Vue en surplomb sur la Somme au soleil couchant, bonne musique, plats originaux faits maison. Peu de monde, mais c'est parce qu'il est conseillé de réserver. J'ai tenté un grand coup : camembert grillé aux amandes et raisins, avec pommes de terre sautées, salade et fines tranches de charcuterie, le tout délicieux et roboratif. Je recommande le détour. C'est ma formule bien rodée : matin : Ricoré et flocons d'avoine, midi : sandwich, soir : plat unique et carafe d'eau. J'en suis venue à ne plus aimer les desserts, qui l'eût cru ?
A la sortie m'attend une surprise : Yang a encore crevé. Je crois qu'il en a assez des pistes hasardeuses au bord de la Somme, magnifiques au demeurant. A Paris, je m'occuperai de changer les pneus et les freins. Pour l'instant, l'homme à tout faire du camping a réglé le problème de bon matin.
Ce matin, il fait une douceur suspecte. J'ai même transpiré cette nuit, du jamais vu ! La chaleur est bien là. Le temps d'arriver à Amiens, je suis une loque, j'ai mal à la tête. Les employées du camping me donnent un grand verre d'eau et une serviette mouillée. J'avais juste oublié de boire, un vieux réflexe de l'ère glaciaire.
Une de ces journées où on se pose beaucoup de questions sur sa motivation...

4 commentaires:

  1. Ben, j'espère qu'aujourd'hui a été un jour avec. Moi c'est avec le rhume :-)
    Tu te diriges vers Paris ou tu "montes" encore ? La maison de poupées ?
    Pour t'accompagner avec ton camembert, j'ai pris une feuilletine normande... miam !
    Ah! Te v'la ragaillardie... je vois la petite lueur malicieuse pour éclairer ton chemin...
    Bises, Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage avec le rhume par cette chaleur ! Je touche du formica, encore rien de ce côté.
      Depuis Fort Mahon, je redescends vers le sud, et le vent en a profité pour tourner au sud aussi, c'est bien ma veine !
      Merci de m'accompagner dans mes agapes, je me sens soutenue à fond !

      Supprimer
    2. Bon courage avec le rhume, par cette chaleur ! Je touche du formica, mais je n'ai pas encore eu de problème de ce côté.
      Je redescends vers le sud depuis Fort Mahon (qui était mon apogée, souviens-toi). Merci de m'accompagner dans mes agapes, c'est ça, les amis !

      Supprimer
  2. vendredi ... rien , la pluie, la chaleur, le froid, le vent, le resto,yang crevé et épuisé, ont ils eu raison de ta vaillance ,? et bien je vais me coucher , nous verrons demain ...
    mimis

    RépondreSupprimer

Allez, lâche-toi !