mardi 11 novembre 2014

C'est parti !

Et c'est parti pour un Tour de France avec Yin et Yang, le fidèle attelage de mon voyage vers la Mer Noire en 2013. J'aurais bien appelé ce nouveau voyage "Voyage en France" mais trop tard, le titre était déjà pris par Henry James (A little tour in France). J'ai alors pensé à "Voyage en zigzag", mais Rodolphe Töppfer était passé par là au XIXe siècle. Je vous recommande d'ailleurs chaudement ces petits bijoux d'humour !

Départ le 1er mai 2015, pour chasser la malédiction de l'hiver. Avec donc la contrainte supplémentaire de la saison des pluies, qui rend le camping plus aléatoire. Retour le 15 août, après un détour très attendu par le festival du Roc Castel dans le Larzac. 

Le Tour de France de mes envies, c'est quoi ? Eh bien, c'est tout ce que j'ai toujours voulu voir en France, sans jamais pouvoir le faire, par manque de temps ou d'argent. Maintenant, le temps, je n'en manque pas, et pour l'argent, eh bien, je trouverai des solutions. Comme je n'ai pratiquement plus de matériel à acheter, je n'ai pas trop d'angoisses.

Dans ce tour de France, il y aura de tout : de la littérature, de la musique, de la grande histoire, de la petite histoire, de la peinture, de la nature, des petites Venise, de la religion, de l'architecture, des jardins, un poète, du sport extrême, des contes, des jouets, un carillon, sans compter toutes les merveilleuses surprises du voyage. Je vais me faire plaisir et vous entraîner avec moi.

Une chose est sûre, en tout cas : ce sera un voyage en roue libre. Pas d'autre règle que le plaisir de la découverte.

6 commentaires:

  1. Le 1er mai ! tu pourrais commencer par le défilé (du 1er mai), histoire de démarrer avec un super comité de soutien. Sûr que tu ne passerais pas inaperçue... et peut-être même tu serais captée par une caméra ou deux !
    Quel programme ! Tu es sûre d'être au Roc Castel ?!! En vélo, on avance on avance mais pas si vite que ça, hein...
    Mais tu as raison. L'heure est à se faire plaisir avant tout, alors vas-y, tu verras bien par la suite.
    Alors "bon vent"(océanique) pour ton ravitaillement en bonnes adresses.
    Grosses bises cycloteuses, Chantal

    RépondreSupprimer
  2. Chouette, une nouvelle aventure à suivre en feuilletons!

    RépondreSupprimer
  3. Nous voila repartis quelle chance !!

    RépondreSupprimer
  4. Bon, ben nous voilà à nouveau accro au blog de notre Talou qui nous fait voyager par procuration. Bon vent ma belle et fais de belles rencontres comme tu sais les apprécier. !!

    RépondreSupprimer
  5. Yn et Yang se font bichonner avant cette nouvelle aventure et toi Chantal le temps approche pour l'embarquement du TRIO bien connu !
    Vous voilà repartis sur les routes et chemins de ce beau pays, ce qui nous vaudra à nous modestes sédentaires de belles photos et croustillants commentaires .
    le blog va reprendre ses fonctions ...
    Bon vent à vous 3

    RépondreSupprimer

Allez, lâche-toi !