lundi 29 juin 2015

Mise à jour


Je suis aujourd'hui en temps réel près de Montargis et je vais tenter de rattraper le retard dans mon récit.

Derniers jours à Paris : pleins comme des oeufs.
Avons tenté en vain d'entrer à la Philharmonie pour la 9e de Beethoven, mais la queue interminable a été interrompue juste devant nous. Quand on sait qu'il y a des milliers de places, c'est stupéfiant.

Le long des canaux se baladait la foule décontractée d'un dimanche estival. Pas de circulation, enfin !

Ai tenté de renouveler ma garde-robe technique dans un Décathlon où l'on m'a dit que les vêtements féminins étaient vendus dans un seul magasin à l'autre bout de Paris ! Trouvé une paire de chaussures cyclistes à ma taille qui me donnent l'impression de voler. Utile dans les côtes ! Mais le short italien attend avec impatience d'être remplacé.

Dernière après-midi à la Cité du Cinéma (Luc Besson) pour l'exposition Harry Potter des costumes et accessoires des différents épisodes. Un peu décevant pour qui a seulement lu les livres en anglais. Les noms sont beaucoup moins drôles en français. Mais les costumes sont bien délirants comme il faut. Bien aimé la cabane de Hagrid, le géant débonnaire. Me suis étouffée de rire en voyant dans une vitrine un jeu de quidditch de table (jeu de ballon qui se joue en l'air sur un balai de sorcière).

Dernier soir et dernière réunion de famille avec ma cousine Caroline.

Enfin, j'ai récupéré mon attelage chez le réparateur devant Béatrice et José médusés, pour affronter la sortie sud direction Versailles. Un  trajet beaucoup moins bien équipé de pistes cyclables et bien stressant. Mais que ne ferait-on pas pour retrouver une vieille copine d'internat  (je rappelle aux jeunes générations qu'à cette époque reculée, internat signifiait "maison de redressement") ?

3 commentaires:

  1. C'est quoi la photo du milieu ? L'expo de costumes de Harry Potter ?

    Dommage pour la 9e de Beethoven, mais bravo pour avoir réussi à entrer et sortir de Paris en vélo !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au milieu, c'est la cabane de Hagrid, la vraie cabane au fond des bois !
      Conclusion : on entre plus facilement à Paris em vélo qu'à la Philharmonie gratuitement !

      Supprimer

Allez, lâche-toi !