mercredi 19 août 2015

Allez, on fait durer encore un peu !

Décidément, ce n'est pas possible de rentrer tout de suite dans la vraie vie.

Le lendemain de mon retour, je décide d'aller assister à une course de voitures à pédales pour adultes à Roquefort (Landes). En fait, il s'agit de vélos couchés à 4 roues bricolés par les concurrents et habillés de carrosseries hautement fantaisistes. L'ambiance est colorée, familiale, les concurrents se lancent des blagues à la volée et personne ne se prend au sérieux.

Il y a d'abord un défilé pour le concours de la voiture la mieux décorée (je n'ai pas su le résultat). Puis un tour de piste chronométré pour déterminer la voiture la plus rapide. Dans cette joyeuse désorganisation, le public est sur la piste et gêne considérablement les coureurs. Mais personne ne s'énerve et tout le monde joue le jeu.

Et enfin le clou : 30 mn de tours de piste non-stop, sauf pour relayer les pédaleurs. Il y a de la casse mécanique, des abandons, des accrochages, mais la plupart des voitures restent en piste.

Je me prends à rêver : c'est mon jour de meilleure forme possible et qu'est-ce que 30 mn de pédalage intensif après 3 mois 1/2 sur les routes avec un attelage ?

La prochaine fois, je m'organiserai mieux !

4 commentaires:

  1. et bien voilà de nouveaux moyens de parcourir le monde, l'avenir est à toi , fais ton choix !

    RépondreSupprimer
  2. je vois que plus personne n'est intéressé par la suite , dommage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant qu'il y a un centaine de visites du blog par semaine, je ne me fais pas de souci !
      Bientôt les bilans, et ça, ça intéresse les candidats potentiels au tour de France...

      Supprimer
  3. bon alors tout va bien je pensais que tous tes FAN t'avaient abandonnée
    et bien bonne nuit sous ta couette , dans ton lit , tu dois apprécier

    RépondreSupprimer

Allez, lâche-toi !