mercredi 10 juin 2015

Long

C'est le nom de mon étape de ce soir, dans la Somme. Depuis mon départ sur les routes, j'en ai rencontré, des villages morts, mais celui-ci remporte un prix spécial.
Il a dû connaître une certaine grandeur, car il possède un château du XVIIIe avec de magnifiques serres, une église et son orgue Cavaillé-Coll - s'il vous plaît - une belle mairie à beffroi. Mais pas d'épicerie, tabac, café, journaux, bref tout ce qui fait la vie. Rien que des voitures qui se croisent au carrefour...
Alors les jeunes pétaradent et tiennent salon dans l'abribus, et moi, j'ai dû aller mendier une bière au camping concurrent du mien !
Heureusement, il y a un restaurant dont j'attends l'ouverture avec impatience. Peut-être tout le village va-t-il se rencontrer ici ce soir ?

7 commentaires:

  1. Bon alors ce resto, tu as vu la foule délirante animer la soirée, tu as ri, dansé, palabré ou noyé ton désespoir dans la cuve pétillante ?! :-)
    Ce soir, je me retrouve avec 4 lits au choix. J'ai donc toute la tranquillité pour m'occuper de mes amis. Bon, "les jours se suivent mais ne se ressemble pas" ; demain devrait être plus rayonnant. Alors je te souhaite de belles rencontres, du soleil et la chaleur qui va avec, et pas de vent.
    Ici le ciel est bien gris ce soir... j'ai projeté une journée rando pour demain... ?...
    Grosses bises, @+, Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que pour son restautant, Long vaut le détour !
      La chaleur est bien là, assommante et brutale ! Pouf, pouf, je me traîne... mais j'ai téussi à arriver à Amiens !

      Supprimer
  2. a quelle heure circule tu ? pour trouver des villages aussi mornes? pas possible que aucun autochtone ne consomme rien et ne boive rien , alors la petite bière de l'étape ?ratée c'est cruel !
    le resto à dû te sauver à cette heure tardive , en espérant qu'ils t'ont préparé de bons petits plats;
    donc la baie de Somme terminée, demain tu repars ... peut-être le ventre vide mais tu trouveras une bonne auberge accueillante , meilleure étape mimis Béatrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, je ne sais pas à quelle heure je vais repartir : j'ai crevé encore une fois ! Pourvu que je trouve une bonne âme ! Le repas était à se relever la nuit !

      Supprimer
    2. effectivement yn,yang, mais n'ont ils pas tous des pneus ? il y avait donc un homme dans ce camping , efficace, serviable, en plus du restaurant alléchant ,finalement Long te laissera quand même un bon souvenir ; Amiens , nous allons voir ce que ça donne mimis

      Supprimer
  3. yn m'a l'air " crevé " si je ne me trompe c'est la 2nd fois , qui sème des petit clous sur ton parcours ?
    Tu as donc dû prolonger dans ce village morne et désert ? mais avec une BONNE TABLE pas mal quand même . Ici la canicule revient , peut-être ne seras tu pas atteinte ?
    As tu trouvé une bonne âme ? à défaut de vie villageoise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vélo, c'est Yang, principe masculin, force, énergie. Oui, c'est vrai, c'est la deuxième fois que le pneu avant crève avec une chambre à air neuve. Il va falloir le changer. Il y abait un très serviable homme à tout faire au camping, heureusement !

      Supprimer

Allez, lâche-toi !