mercredi 24 juin 2015

La moitié du tour de Paris

Autre défi de taille : il faut maintenant aller porte de Vincennes laisser l'attelage chez le réparateur pour révision générale. Soit du Nord-Ouest au Sud-Est par les boulevards des Maréchaux, l'ancien périphérique. Eh bien, soyons clair : Paris est la grande ville la mieux adaptée au vélo de mon voyage : il y a des voies cyclistes partout, et même le long des passages piétons aux feux rouges ! La ville intra-muros se traverse comme du beurre.

Mon attelage est un véritable piège à mecs. A un feu rouge, un cycliste très avenant et bien mis me pose mille questions sur le voyage et le vélo et me quitte à regret après avoir laissé passer quelques feux verts. J'en profite pour le suivre à distance et copier toutes ses petites astuces gain de temps, comme ralentir juste le temps nécessaire au passage des piétons et non toute la durée du feu rouge vélo.

C'est que je n'ai pas de temps à perdre. Je dois être gare de Lyon à 12h30 pour embrasser mon cousin Raymond, pas vu depuis 39 ans.

Le réparateur vélo prend note soigneusement de toutes mes doléances et  accepte de garder l'attelage 5 jours, week-end compris. Ouf, libérée ! Je retrouve Béatrice, José et Raymond devant une choucroute et une bière et nous remontons les années à toute allure, train oblige.
La fête commence !

6 commentaires:

  1. Te voilà réconcilier avec la ville ! Tu vois ce n'est pas si terrible mais la vigilance est toujours de mise ; le vélo fait toujours partie des quantités négligeables pour certains conducteurs automobile et en ville pas de fossé pour sauver sa peau. Profites bien de ces quelques jours à te laisser choyer et à te requinquer. Bises, Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire, ce sont ceux qui veulent absolument tourner à droite pendant que tu traverses. Priorité à la bagnole !

      Supprimer
  2. Oh, chouette, une petite pause sans vélo et avec vrai lit, ça va te faire du bien, tu vas pouvoir repartir comme neuve pour la deuxième moitié !

    Bises à tout le monde !

    Noémie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'ai fait 2 pauses ! Une chez Béatrice et une chez Reine à Versailles ! A suivre sur le blog. Ca m'a regonflée à bloc !

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Finalement la capitale vous a déroulé le tapis rouge de ses pistes cyclables et ouvert grandes ses portes avec accueil en fanfare à la Maison de la Radio ...
    Paris saurait donc reconnaître les mérites de ses visiteurs !

    RépondreSupprimer

Allez, lâche-toi !