lundi 29 juin 2015

Versailles

A Versailles, je suis attendue chez Reine - c'est bien normal. Elle a mis les petits plats dans les grands, préparé un poulet au vin du Jura et à la crème, et invité sa famille parisienne.

Les souvenirs reviennent en foule. Avec 50 ans de décalage, tout ce qui faisait notre quotidien des années 60 paraît délirant. Tant de règlements militaires et injustes, tant de vexations nous ont forgé un catactère d'acier, c'est au moins ça.

Reine est à la recherche d'un habitat partagé pour ses vieux jours. C'est la formule de l'avenir, qui me tente aussi.

En attendant, nous décidons de nous retrouver pour fêter joyeusement nos 70 ans dans 3 ans.

Le lendemain, je quitte Versailles par le parc du château, sur un chemin qui passe devant le Petit Trianon. Un petit salut à Toinette, et en avant pour la forêt de Rambouillet !

4 commentaires:

  1. Alors si je comprends bien, nous reprenons la route ! direction ??? je pense que tu pédaleras de nuit, car le jour le soleil n'est pas en vacances et est très vaillant et plus qu'efficace ,mais maintenant que je connais tes sources d'eau !! tu en trouveras facilement dans tous les villages , alors bonne route et encore de belles photos mimis Béatrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le meilleur moment pour pédaler, c'est de 8h à 14h. Après, je m'écroule car c'est un four. Douche, lavage et recherche d'un pub climatisé sont mes occupations de l'après-midi... Pour être sûte d'arriver à temps à Lyon, je prends les routes normales et je n'écoute plus le navigateur. Suis à Gien ce soir.

      Supprimer
  2. Bon, aujourd'hui Brunault Brunault apparait en face de "commentaire" et notre Sirène du Danube nous envoie de son Tour de France une image des trois Grâces au salon versaillais dont une en robe d'intérieur, comment dire récamiesque sans être un peu lourd ?, du plus bel effet. Le flou aussi convient bien à l'ensemble. Courage sans témérité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme si on n'avait pas assez avec UN Brunault :-)
      Courage, oui, témérité, non ! Je n'affronte pas la chaleur de l'après-midi sur le vélo, j'ai envie de vivre encore longtemps...

      Supprimer

Allez, lâche-toi !