mercredi 17 juin 2015

Marseille-en-Beauvaisis

Trajet enchanté de visions magiques des champs de lin en fleurs. Le camping est comme toujours un petit village de mobil-homes qui n'a nul besoin de campeurs dans son bonheur tranquille. Vivement les vacances, qu'on retrouve les vrais voyageurs !
Je me prépare à un dîner au village aussi morne que ma bière ponctuée de rires gras, quand je découvre une crêperie qui va me changer de mon ordinaire.
A l'extérieur, rien ne transpire, tout est très confidentiel. Il faut entrer dans un immeuble, monter quelqes marches usées par les siècles, ouvrir la seule porte visible et l'on pénètre dans un restaurant qui ressemble à ma maison idéale (je n'ai pas encore vu celle de Claude Monet). Tables et chaises de bistro dans leur jus, bougies allumées partout, peinture pistache et grenat, partout des tableaux et des détails charmants, mais la seconde pièce, réservée aux habitués, est encore plus intime et douillette, avec sa bibliothèque remplie de livres anciens. Les toilettes d'époque sont dans un jardin "de famille" fleuri.
Ici on se sent bien et la discussion, passionnée, s'engage sur les voyages. Une chaude ambiance s'installe, des confidences s'échangent. Comme c'est bon ! Pour finir, la patronne m'indique un chemin romantique pour rentrer au camping en rêvant au soleil couchant. Quelques kilomètres de bonheur pur...

5 commentaires:

  1. J'adore ! On s'y croirait ! Le petit resto parfait avec compagnie agréable pour manger des bonnes choses, et retour au soleil couchant parmi les fleurs. Je te souhaite qu'il te reste encore beaucoup de soirées comme celle-ci dans les deux prochains mois !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. en voilà un coin charmant ! je t'en souhaite beaucoup comme cela . Crêpes, compagnie, charme, confidences,calme, champs de fleurs.... un rêve, que vas tu découvrir avec Claude Monet ? une maison de charme sans aucun doute .les nymphéas aux couleurs délicieuses, et quoi encore ??
    mon bon souvenir aux fidèles yn et yong bon courage à vous trois,, mimis

    RépondreSupprimer
  3. Que voilà une charmante soirée, calme, compagnie, crêpes savoureuses, champs de fleurs,quel rêve ! je t'en souhaite beaucoup de semblables, que te réserve Claude Monet? une maison pleine de charme, les Nymphéas aux couleurs délicieuses , quoi d'autre ???
    mon bon souvenir aux fidèles yn et yang , bon courage à vous 3 . mimis

    RépondreSupprimer

Allez, lâche-toi !