mardi 2 juin 2015

Demandez et vous obtiendrez (Cabourg)

J'arrive à Cabourg gonflée à bloc après une nuit dans une roulotte, bien décidée à voir le Grand Hôtel où séjournait Proust en vacances. Celui - le plus confortable de Cabourg  - où il disait avoir enfin la force de sortir de sa chambre et de se promener.
Je tourne devant l'hôtel, essayant en vain de localiser sa chambre, lorsque j'avise un employé en train de laver l'escalier de l'entrée. Est-ce son visage avenant ? Je suppute, confère avec moi-même, surmonte ma timidité et lui demande tout de go si on peut visiter la chambre de Marcel Proust. Si la chambre n'est pas occupée et si je lui laisse le temps de finir son travail, c'est possible. Mais comment donc !
La chambre est libre. Ouf ! Je suis mon guide à travers le hall (tête des clients devant mes cheveux ébouriffés, mon gilet fluo et mon short cycliste !). Je passe la tête haute et nous filons par l'ascenseur au 4ème, direction chambre 414. Plein d'égards, Frédéric me montre la salle de bains style années 30, puis la chambre avec un lit en laiton et mobilier d'époque. Et surtout la vue ! Rien que la mer et le ciel ! Que du bleu ! Frédéric me propose de prendre des photos, mais mon appareil est bloqué. Qu'à cela ne tienne, si je lui laisse mon adresse mail, il m'en enverra. Et il l'a fait !
J'accorde ici solennellement 5 étoiles au Grand Hôtel pour la qualité de son accueil et son sens du service.






3 commentaires:

  1. la chambre de Proust, rien que cela ! seule chambre de laquelle il sortait parfois!
    Tu entre maintenant dans un parcours des plus littéraire, c'est fort intéressant. Cette France est vraiment merveilleuse, pleine de rebondissements, de contrastes, de couleurs, de saveurs , de compréhension, de Frédéric sympa, tu as vraiment trouvé le bon chemin , pédale, pédale, pédale encore, tu as d'autres merveilles à découvrir et à nous faire partager mimis Béatrice

    RépondreSupprimer
  2. j'ai oublié la ou les photo-s si cela est possible merci

    RépondreSupprimer
  3. Bien joué pour l'audace ! 60 km dans les pattes, ça désinhibe !

    Je veux bien les photos aussi. Tu ne peux pas les mettre sur le blog ?

    RépondreSupprimer

Allez, lâche-toi !