mardi 9 juin 2015

Fort-Mahon

C'est décidé : Fort-Mahon sera mon apothéose, mon apogée, mon acmé. Un peu de peur, beaucoup d'excitation. Un vieux rêve qu'il est important de confronter à la réalité : le char à voile.
Je prends rendez-vous avec un moniteur pour demain matin à marée basse, trouve une chambre pour me remettre du vent glacial qui n'a cessé de me harceler toute la journée et me couche dans l'attente heureuse d'une veillée de Noël.
A 10h30, je suis au taquet, empaquetée dans mes vêtements imperméables. Arrive un jeune homme aux yeux bleus à se noyer dedans, gentil comme tout, qui m'explique tout et répond à toutes mes questions. C'est une séance d'initiation de 20 mn dans un char biplace conduit par lui.
L'aller, sur plusieurs kilomètres, se passe à rouler contre le vent. On prend le vent en faisant des diagonales sur la plage (tirer des bords), sur sable humide et dur, tout en franchissant allègrement des ruisselets qui vous éclaboussent d'eau, pendant que le vent saupoudre le tout avec du sable.
Un ou deux ensablements plus tard, c'est le retour vent arrière à une allure de folie, encore plus vite que dans mes rêves. On arrive trempé, soûlé de vent, de sel, de sable, et juste l'envie de recommencer, encore et encore !
J'essaye de joindre 2 vidéos pour vous mettre dans l'ambiance !
Eh bien non, ça ne marche pas, on ne peut pas joindre de vidéo, seulement des photos. Dommage...

6 commentaires:

  1. char à voile, qu'en pensent yn et yang ? peut-être ne t'ont ils pas vu !
    cet exercice m'a l'air plus grisant qu'une petite blonde ! les pouvoirs du vent sont sans limite,
    on peut aller aussi bien dans un sens que dans l'autre .
    Tu semble maîtriser non pas le sens du vent , mais le retour des commentaires, bravo c'est très sympa, ainsi on est sûr qu'ils te sont bien arrivés . A la prochaine mimis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive le vent de printemps en char à voile ! Autrement, de face à vélo, c'est vraiment galère !
      Pendant ce temps Yin et Yang se sont un peu ensablés sur le parking, mais rien de grave... Ils ne sont pas jaloux de cette nouvelle toquade qui ne se pratique pas à Léon.

      Supprimer
  2. Super ! On aurait bien aimé une photo de toi dans le char !
    Pour la vidéo, essaie de la poster sur YouTube (en non public), puis de la "embed" dans ton blog (pour quand tu seras sur un ordinateur, pas depuis ton téléphone).

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en train d'étudier comment mettre une video sur Youtube. Je vais y arriver !

    RépondreSupprimer
  4. De bien belles découvertes ...
    Pour avoir testé le char à voile il y a fort longtemps sur les plages de Normandie; j'ai adoré cette sensation.. C'est super !
    J'espère vraiment qu'on pourra se voir lors de ton passage vers chez nous! Bises

    RépondreSupprimer

Allez, lâche-toi !