dimanche 7 juin 2015

Veules-les-Roses

Petites étapes presque plates, mais avec beaucoup de routes à grande circulation qui me fracassent les oreilles.
En chemin, je me réfugie dans la très belle église à 2 nefs de Doudeville, puis à l'ombre du cimetière pour pique-niquer amicalement sur une tombe très ancienne.
Veules-les-Roses est  bienvenue pour souffler un peu. Une petite ville sans circulation, qui a la particularité d'abriter le plus petit fleuve de France (1100m). On fait à pied un circuit autour du fleuve qui serpente dans le village. C'est charmant et fleuri. On a à la fois la vie de la campagne et la vie de la mer. Destination recommandée aux amoureux du monde entier !
Mais la bière n'attend pas. Je me réfugie dans un bar et commence à pianoter et à siroter. Soudain, 4 joyeux habitués se lancent un défi au baby-foot et commencent une partie frénétique agrémentée de rires carnassiers. Voyant que je m'intéresse, ils m'invitent et me mettent à l'avant pour limiter les dégâts. Ils ne savent pas, les innocents, que j'ai passé mes 7 ans d'internat à parfaire des coups tordus et se retrouvent laminés sans avoir eu le temps de dire ouf.
La nuit se passe à lutter contre le vent qui fait claquer ma toile de tente comme une voile de débutant. A 1h du matin, me voilà en train d'entortiller la toile extérieure autour des piquets pour limiter la prise au vent. Bien la peine d'avoir acheté une tente neuve, la toile extérieure est trop grande !
Dans 2 jours, la baie de Somme !


5 commentaires:

  1. bonsoir dans quel lieu de rêve vas tu passer la nuit ?
    sans vent, sans tonnerre , sans pluie , mais avec un lit douillet, calme, l'estomac repu, la soif apaisée
    les " commentaires" bien reçus ,tes réponses bien envoyées , enfin ne rêvons pas !!!
    ce petit fleuve de 1100 ms vient d'où et semble n'aller nul par ? juste là pour le coup d'oeil, ce qui semble réussi .
    donc une nouvelle semaine va commencer , sera t elle pleine de belles choses à voir et de rencontres intéressantes ,quelques bonnes parties de baby foot enfin tu auras sans aucun doutes des surprises, merci de nous les faire partager mimis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le petit fleuve prend sa source au début de village et se jette dans la mer à la plage du village.
      Cette semaine, je tente le char à voile et je redescends vers le sud, avec le vent dans le dos, j'espère, pour changer !

      Supprimer
    2. quelle infidélité à yn et yang , ne vont ils pas te jouer un sale tour ne comprenant pas du tout ton emballement pour un " char" bien que à voile.
      Ce modeste fleuve porte t il vraiment le nom de fleuve? j'aime la ' géographie ' comme celà ! me voila réconciliée avec elle .
      Bien sympa ton echo, on a moins l'impression de jeter une bouteille à la mer, quand c'était la Sirène du Danube on pouvait comprendre , mais sur les routes de France .... Bon vent avec ton CHAR

      Supprimer
  2. Hihi, génial que tu les aies battus ! Tu aurais dû parier une deuxième bière.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, je n'y ai même pas pensé ! En même temps, c'est eux qui payaient les parties...

    RépondreSupprimer

Allez, lâche-toi !