lundi 24 août 2015

MERCI !

Merci à vous tous, mes fans internautes qui, par vos visites et vos commentaires sur le blog, ont donné un élan à ce voyage solitaire !

A mes sponsors, la FFAAIR et l'antenne départementale SAS40 (voir page "Sponsors"), dont la contribution de 800 € en chèques-vacances m'a souvent permis de surmonter le froid glacial de mai dans des hôtels, chambres d'hôtes et restaurants accueillants.

Et particulièrement à son représentant départemental, Patrick Roux, qui m'a guidée dans les arcanes du montage de dossier et a réussi à faire aboutir celui-ci avant mon départ le 1er mai.

A tous mes hôtes d'une ou plusieurs nuits :

- Antoine et Flavie, à Mortagne-sur-Sèvre (Vendée)
- Monique, à Corps-Nuds (Ille-et-Vilaine)
- Béatrice et José, à Paris
- Reine, à Versailles
- Johny et Marie-Christine, à Saint-Barthélémy Lestra (Loire)
- Chantal, à Montpellier (Hérault)
- Nicole et Bernard, à Ayguesvives (Haute-Garonne)
- Rose et Francis, à Moliets-et-Maâ (Landes)

Ces pauses dans un vrai foyer font un bien fou et réchauffent le coeur du voyageur sans feu ni lieu. Elles m'ont aussi permis de me déployer dans un lit, alors que mon matelas auto-gonflant donnait de plus en plus de signes d'essoufflement.

Merci à toutes ces rencontres du chemin qui, d'un mot, d'un regard bienveillant ou d'un geste, vous regonflent le moral et justifient le voyage :

- Bastien, à Bergerac, pour son sens du partage.
- Jeanine et Marc, à Suris, pour cet échange vrai dans leur cuisine autour d'un café/biscuit.
- Constant, à Mortagne-sur-Sèvre, pour m'avoir fait sillonner les hauts lieux de Mortagne et avoir partagé avec moi ses documents sur ma famille vendéenne.
- Didier et Isabelle, sur la route, pour m'avoir proposé un hébergement à Châlon-sur-Saône.
- Ce patron de bar, à Saint-Malo, pour sa boîte de sardines collector en gage d'amitié.
- Frédéric, employé du Grand Hôtel de Cabourg, pour la visite de la chambre de Marcel Proust sur son temps de travail.
- Johny et Marie-Christine (Les Uns les-z-Hôtes), pour m'avoir tout de suite considérée comme une amie (et réciproquement).
- Jean-Claude et Maurice, les Zorro de la piste, pour m'avoir tirée d'une situation délicate par un temps exécrable (Castelsarrazin).
- Carl, à Samatan, pour cette soirée festive autour d'un apéritif qui valait son pesant de sueur.

A tous les anonymes qui ont partagé des instants de vie fraternels, merci !






11 commentaires:

  1. Et si un jour, nous nous détournions du T de F, celui des canettes Coca Cola et des casquettes Crédit Lyonnais…
    Si nous partions faire un Tour de France de nos Envies.
    Un Zig Zag… innocent
    As-tu dis à toutes tes rencontres de partir ainsi…
    Rendez vous en Caylar en juillet 2016 et ……. même avant ??? Ah !

    àAMIbienCAtôtLEMENT
    Danielle et Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien avoir suscité des vocations autour de moi, ou au moins des envies ! A propos, il faut lire "Voyages en zig-zag" de Rodolphe Töppfer, c'est absolument délicieux et courageux pour l'époque. C'est lui qui a été mon premier inspirateur.
      Quand faites-vous la Vélodyssée, qui passe devant chez moi et qui est bien belle ? Gîte et couvert assurés, en plus des histoires de voyages...

      Supprimer
  2. que de pauses , que d'accueils , que de rencontres, que de bons moments, que de bons souvenirs, que d'efforts accompagnés, que de souffles regonflant, et n'oublions pas
    QUE DE KILOMETRES ENGLOUTIS !!!!

    Quelle belle aventure !! merci de nous l'avoir fait partager mimis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus de 4000 km, dont au moins 400 à pied, 2 paires de chaussures, 2 paires de socquettes, un matelas à 36 trous, beaucoup de sueur, beaucoup de soleil... Bref, je vais faire bientôt un bilan détaillé qui va me replonger dans le bain et m'aider à tirer les leçons de l'aventure.

      Supprimer
  3. Oui, merci à toi de nous avoir fait échapper notre routine en suivant tes aventures, et surtout tes mésaventures, qui sont quand même les plus drôles pour qui vient de passer une bonne nuit dans un vrai lit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, j'ai compris ça dès mon premier voyage : ce sont les petits malheurs du voyage qui sont les plus intéressants, alors on les fait mousser pour accrocher le lecteur. Mais attention, tout est vrai, même si je ne dis pas tout !

      Supprimer
  4. Merci à toi ma Talou pour ces bons moments passés avec toi, ces pluies torrentielles et ces soleils brûlants mais surtout toutes ces belles rencontres qui ont enrichi ton voyage. J'espère te voir bientôt pour partager encore plus avec toi. Bisous tout plein des fans landais.

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toi ma Talou pour ces bons moments passés avec toi, ces pluies torrentielles et ces soleils brûlants mais surtout toutes ces belles rencontres qui ont enrichi ton voyage. J'espère te voir bientôt pour partager encore plus avec toi. Bisous tout plein des fans landais.

    RépondreSupprimer
  6. Hello Chantal, me voilà chapardant un peu d'internet par ci par là qui me permet de te féliciter pour ce beau et vivant périple, chaud, froid, mouillé, convivial, chaleureux, solidaire et solitaire... que du bonheur ! Merci de m'avoir aidée à faire passer la pilule. Et à bientôt pour nous raconter nos futurs projets. Bonnes retrouvailles familiales et complices, Grosses bises, Chantal

    RépondreSupprimer
  7. Merci encore pour cette bonne récréation à Montpellier !
    Des projets, j'en ai à la pelle, il faut juste choisir, préviens-moi quand tu es connectée !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer

Allez, lâche-toi !