vendredi 5 juin 2015

Pont-Audemer

Sur les petites routes normandes, sortes de chemins creux goudronnés, je vois des haras et des voitures anciennes décapotables, conduites par des Anglais très dignes, qui sortent d'un peu partout. Il doit y avoir un rassemblement quelque part. Deauville ? En tous cas, nous voilâ dans une région qui ne manque de rien : belles maisons normandes restaurées, grandes propriétés, voitures pressées. Ambiance de stress pour le voyageur rêveur, il faut te reprendre, Chantal !
Pont-Audemer serait idéale pour cela s'il n'y avait les VOITURES. Il n'y en a que pour elles. Pas de zones piétonnes pour jouir du canal qui transforme la ville en petite Venise, et des maisons anciennes à colombages.
En revanche, un petit miracle : on me signale mon premier réparateur informatique depuis le départ. Et hop ! On change de carte-mémoire et le problème photos est résolu.
Voici donc Pont-Audemer, qui a encore de belles pom-pom-pom-pom-pom-pom-pes funèbres (de nos 20 ans).

6 commentaires:

  1. Complétement anachronique cette Polo Volkswagen stationnée devant les maisons à colombages... Finalement un landau bien British conviendrait presque mieux !
    Donc à Lyon nous pouvons être fiers de notre quartier médiéval piétonnier et de nos quais réservés aux péniches ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de comprendre que mes réponses précédentes sont tombées aux oubliettes ! On va y arruver...
      Dites-moi si vous recevez celle-ci !

      Supprimer
  2. 5ème essai !!!
    Tu es bien en France ! ses spécialités.... peuvent à elles seules prétendre à établir un circuit touristique, c'est merveilleux.
    Ces goujats d'automobilistes semblent ne pas respecter yn et yang , c'est tout simplement scandaleux!
    As tu aussi chaud que nous, je ne te le souhaite pas , on se croirait au fin fond de l'Afrique, toi tu as le vent couli de la VITESSE , grisant ..
    suivi d'une bonne blonde bien fraîche, que souhaiter de mieux ?
    Tu as pu te refaire une garde robe et autres fanfreluches au printemps de Pont Audemer pas mal ....
    mimis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, la chaleur n'aura duré que le temps d'un soupir : une matinée.Mais il fait très beau, c'est l'essentiel... Suis en baie de Somme et un monde fou a eu la même idée que moi !

      Supprimer
    2. cette baie est tellement belle que cela attire les foules. Tu vas découvrir les multiples variétés d'oiseaux plus beaux les uns que les autres.
      Nous sommes maintenant dans les orages, j'entends le ciel qui gronde
      mimis

      Supprimer
  3. je te signale donc que c'est la 1ère réponse, ça surprend, je pense que fin Juillet nous serons tous experts avec ce blogue après s'être bien énervée pour ma part, mais ne jamais se décourager...

    RépondreSupprimer

Allez, lâche-toi !