vendredi 19 juin 2015

Giverny

Ah ! La maison de Claude Monet, j'en rêvais depuis longtemps, depuis que je m'étais délectée d'un livre de ses recettes de cuisine illustré de photos somptueuses de la maison et du jardin.
Mais horreur, il y a foule dans le village, des Japonais, des Anglais, des enfants en voyage scolaire... Il y a même un couple d'Asiatiques qui se marie et qui fait sensation. Une queue se forme devant la maison, des employés canalisent les visiteurs. Je suis près d'abandonner, quand Claude en personne m'invite dans son atelier et dans sa cuisine.
La maison est bien telle que je l'imaginais, basse de plafond, intime, douillette, chaleureuse, campagnarde, faite pour une famille nombreuse. C'est celle que je veux quand je serai grande ! Mais je rajouterai des salles de bain.
Le jardin déborde de fleurs. Il y en a même trop à mon goût, les couleurs finissent par se tuer les unes les autres, tout cela manque un peu de verdure. Sur le petit pont aux nymphéas, il y a foule et pas d'espoir de tranquillité.
Sus à Auvers-sur-Oise !

2 commentaires:

  1. Je veux la même cuisine !
    C'est chouette de voir les nymphéas "en vrai".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! Surtout la cuisinière ! Les nymphéas sont encore plus beaux dans les peintutes de Claude Monet, je trouve...

      Supprimer

Allez, lâche-toi !