mercredi 15 juillet 2015

Sunday school

Le grand jour est arrivé. Ils sont venus, ils sont tous là, même ceux du sud de la Provence et ceux du nord du Jura ! C'est très émouvant d'être le centre de tout ce mouvement.

L'inépuisable Johny me livre en voiture avec Yin, tandis que Julien chevauche Yang, afin que tout le monde puisse admirer l'attelage qui mène au bout du monde.

Il ne reste plus qu'à me transformer en être humain normal, grâce aux vêtements que Marielle m'a apportés, et aux tongs psychédéliques dénichées par Brigitte, le tout parfaitement coordonné par la grâce de cette journée unique. L'opération de transformation se déroule derrière les poubelles du hameau.

Dans la cour, une marelle est peinte au milieu des tables, l'instituteur nous regarde par la fenêtre, tandis que les enfants en blouse jouent autour des cabinets (en trompe-l'oeil). Tout cela est de bon augure.

Par charité chrétienne, je vous épargne le menu. Sachez seulement que l'Ecole a une fourchette au Michelin et que le restaurant a été à la hauteur de sa réputation. Nous avons tous été charmés par l'accueil et le service.

Les nouvelles familiales s'échangent, on se congratule, on prend date. C'est mieux qu'un mariage, où on ne connaît que la moitié des gens, ou qu'un enterrement, où il manque forcément quelqu'un.

Pour finir, une photo de classe s'impose. La patronne nous installe sous le préau, bien alignés et bien sages. Quelques anciens enfants s'essayent à la marelle. Joëlle et Jean-Michel ont gardé souplesse et verdeur.

Puis tout le monde s'égaille : l'Ecole est finie !  Merci les amis !
Seul Brunault reste et nous partons à l'étang pour une nouvelle aventure : une nuit à la belle étoile.

6 commentaires:

  1. Belle photo ! ça change tout le look "citadine", isn't it ? -lol-
    Prête pour la prochaine étape festive ?! tu passes par où ?
    J'espère que tu as les matinées (tôt) relativement "fraiches" comme ici et que tu pourras avancer plus facilement.
    Bises, Chantal

    RépondreSupprimer
  2. Ah, quel bonheur d'être habillée autrement qu'en short cycliste ! Fin prête pour le festival ! Je suis.à 20 km de Montélimar, donc ça devrait le faire. J'improvise entre la via Rhôna et mon navigateur et j'avance vaille que vaille vers mon nouveau but ! J'arrive !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la photo de classe ! J'aurais bien aimé être là, vous avez l'air de vois être bien amusés ! Bisous jordaniens

    RépondreSupprimer
  4. Tiens bizarre, ça m'identifie comme sirène du Danube... Mais c'est bien Noémie :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est Sirène du Danube qui répond à Sirène du Danube ! Les Français parlent aux Français. Vive la France libre !

    RépondreSupprimer
  6. Hihi ! Les carottes sont cuites !

    RépondreSupprimer

Allez, lâche-toi !