samedi 11 juillet 2015

Saint-Barth'

Pour me rapprocher de Bouchala, lieu des retrouvailles familiales dimanche, je déniche en dernière minute une chambre d'hôtes à Saint-Barthélémy-Lestra, un bijou très confidentiel situé près de Saint-Martin-Lestra, entre Lyon et Feurs, dans les monts du Lyonnais. Saint-Barth' et Saint-Martin, rigolo, non ?

Pour y aller, c'est facile, il faut juste grimper à 600m par 48°9 au soleil et on est à nouveau à l'air pur et (un peu) plus frais, loin de la foule déchaînée. Marie, mon hôtesse, est en train de bichonner la maison pour recevoir un mariage samedi. Je suis en surnombre, mais ici, on a l'art de s'adapter.

Justement, c'est le soir où on partage le repas avec un jeune couple d'artistes du village. Hop, on embarque la ratatouille, le clafoutis, l'apéritif et le vin et on se retrouve à une douzaine de tous les âges à refaire joyeusement le monde sur une table à tréteaux.

Quand on passe à vélo dans cette campagne l'après-midi, tout est clos et endormi, mais le soir, je peux vous dire que ça bruisse !

3 commentaires:

  1. Une seule journée de "fraîcheur" ! Enfin c'était toujours bon à prendre, non. L'approche de ce dimanche me semble t'avoir donné de l'entrain et toutes ces belles soirées joyeuses et animées sont extraordinairement dynamisantes. Egoïstement, je remarque aussi que, eh ben oui, tu te rapproches aussi du Roc Casel... Alors je te souhaite un très bon we. N'oublie pas de saluer Brunault de ma part. Grosses bises, Chantal

    RépondreSupprimer
  2. Non mais elle est sans fin cette canicule ! New York ressemble à un paradis de fraîcheur à côté de la France (rarement plus de 30 degrés).

    Bravo d'avoir réussi à arriver à temps pour le déjeuner familial écolier !

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons eu la chance de recevoir Chantal à St Barth' (42110), "les Uns, les z'Hôtes" !
    Plus qu'une chance, le privilège de rencontrer une personne vraie, un sourire-reflet de son cœur, avec qui tous les partages furent faciles ! même d'accrocher des ballons la nuit noire sur un chemin...lol
    Bonne route et à bientôt en Larzac !
    Marie & Johny

    RépondreSupprimer

Allez, lâche-toi !