mardi 14 juillet 2015

La vie à Saint-Barthélémy

Mais je n'ai encore rien vu de l'esprit partcipatif de Johny !

De bon matin, dès le petit déjeuner avalé, pendant que Marie va se faire rafraïchir les cheveux, il m'embarque faire le marché et les courses dans les villages environnants. Montées et descentes à l'infini, quoi de plus pittoresque quand on est en voiture ? Et quand ça se termine par une petite bière au café ?

L'après-midi, comme Julien, le fiston surdoué de l'informatique, est privé de smartphone pour connaître la vraie vie, nous faisons une séance de jet d'eau/lavage de l'attelage dans le jardin assoiffé.

Je l'entraîne ensuite dans une balade vélo à Bouchala pour reconnaître les lieux de la fiesta de demain. Au soleil couchant, c'est encore plus beau que sur les photos d'internet. L'école a été restaurée juste ce qu'il faut, en gardant son cachet d'autrefois, avec en petit clin d'oeil quelques peintures en trompe-l'oeil qui donnent vie au lieu.

A la nuit tombée, Johny a besoin de compagnie pour aller accrocher les ballons de bienvenue aux jeunes mariés et installer des lumières en direction de la chambre nuptiale. Me voilà toute désignée puisque Julien déteste entendre un ballon éclater. Tels deux malfaiteurs, nous errons dans la campagne à la lueur de nos smartphones et de la voie lactée. Quelle aventure !

PS : Suite au grand nettoyage de mon smartphone par Julien, j'ai reçu une avalanche incroyable de mails, SMS, commentaires. Enfin, j'ai de la mémoire ! Mais il va me falloir du temps pour répondre. Pitié, ne me scalpez pas ! Remerciez plutôt Julien, qui me permet de continuer mon voyage !

2 commentaires:

  1. Plutôt rigolo la pose photo avec tout l'équipement sportif sur l'emplacement de stationnement réservé aux véhicules d'handicapés...!

    RépondreSupprimer
  2. Hihihi, je n'avais pas remarqué ! Quel plaisantin, ce Johny !

    RépondreSupprimer

Allez, lâche-toi !