lundi 20 juillet 2015

Arpaillargues (près d'Uzès)

Ce matin, en passant au marché d'Uzès, j'ai fait une emplette décisive qui me change la vie : un maillot de bain. Au diable le poids, il faut survivre !
Ca tombe bien, le camping a une piscine ! Il est tout aussi rempli de Hollandais que celui de Châteauneuf, mais changement d'ambiance : les propriétaires sont Hollandais et c'est le règne du droit divin. La patronne, une Cruella blonde au sourire de pierre, m'annonce que le tarif "Senior" qui m'avait charmée à l'entrée, ne s'applique pas en haute saison et que ce sera donc... 25€ ! Gloups ! Je me contenterai donc d'une salade, ce soir. Mais au moment de payer, elle surgit d'on ne sait où pour baisser de 4€ le prix exorbitant de la salade parce qu'elle avait fait une erreur dans le prix de la nuitée. Pas de sourire, pas d'excuse. Le geste ne me fait même pas plaisir tellement il a l'air fait à contre-coeur...
Au petit matin, je passe devant une peinture murale bien dans le ton du camping.

2 commentaires:

  1. hâ hâ hâ entre yeux et dents pas la place d'un sourire,heureusement que tu ne l'as vu qu'en partant , tu en aurais cauchemarder !
    Je pense que voila un itinéraire à étudier ..... L'accueil , la civilité, la présence de baby-foot, la qualité de la bière ,et tout l'inattendu indispensable dans ce genre de périple.
    Tu vas comme le vent si tu as déjà passé Uzès , je ne comprends pas comment tu n'as pas encore fondu au soleil! , mais il est vrai qu'avec ce maillot de bain à porté de main tout espoir de se rafraîchir est permis.
    Donc encore quelques bons coups de pédale et tu verras les Margurites à l'horizon .mimis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier, dernière journée de torture pour monter au Larzac. Après, je n'ai plus que de la descente et du plat. Youpie ! Et le plaisir du festival...

      Supprimer

Allez, lâche-toi !