jeudi 9 juillet 2015

Lac de Villerest

55 km aujourd'hui ! On sent que la pluie est passée par là, ainsi qu'une magnifique voie verte qui mène sur un plateau (façon de parler bien sûr) de Montceau l'Etoile à Iguerande. Fin de la Saône-et-Loire.

La traversée interminable de Roanne me permet de faire toutes mes petites emplettes et voici le camping de l'Orée du Lac. Le lac ? En fait, le camping donne sur un barrage, le lac est juste un peu plus loin, mais le vrai plus de ce camping, c'est son accueil.

Le patron, ex-cadre d'un grand groupe, m'emmène en personne voir différents emplacements en terrasses, me suggère le plus ombragé, tandis que sa femme m'apporte mon cordon ombilical, la rallonge électrique. C'est le début d'après-midi, je meurs de faim ? Pas de problème, Laure me propose des frites, pour lesquelles elle rallume sa friteuse ! C'est tellement bon de se sentir un VIP, quelquefois !

Il règne une joyeuse ambiance au bar. Une bande de jeunes est là en vacances, qui s'avère être la famille recomposée des propriétaires. J'avise un baby-foot et lance un défi aux présents pour après la sieste. Un tournoi s'organise peu à peu, les équipes sont tirées au sort et à 21 h, tout le monde est au taquet.

Entre-temps, un motard anglais est venu réparer son armature de tente "en famille" et nous regarde, amusé, nous passionner pour cet étrange jeu au nom anglais. Il roule 300 km par jour, un bon moyen d'échapper à la canicule !

Au fur et à mesure du jeu, le bébé passe de bras en bras et s'excite comme un vrai supporter. Avec mon co-équipier Mathis, nous passons les quarts, puis les demi-finales. La tension est à son comble, tout le monde joue le jeu et supporte à fond les finalistes. And the winner is... l'équipe n°2, c'est-â-dire nous ! Avalanche de cadeaux publicitaires pour tout le monde, pistolets à eau, ballons, porte-clefs, frizzbee. La soirée se termine à point d'heure et je m'esbigne pour voler queques heures de sommeil... Comme j'aime ces moments de partage et de détente pure !

1 commentaire:

  1. personne n'a participé à ce match endiablé !!! où sont passé tes Fan ? c'est incroyable !
    donc ce fut une bien bonne soirée, sommeil écourté mais qu'importe !
    Je te croyais arrivée dans les parages de "l'école " je pense que ça sera pour samedi
    dors bien pour ne pas tomber de sommeil dimanche , tu vas être accablée de questions multiples
    il te faudra un esprit clair et rebondissant , baby- foot de l'esprit mimis

    RépondreSupprimer

Allez, lâche-toi !