lundi 20 juillet 2015

Sauve

Aujourd'hui, j'ai rendez-vous à Sauve, sur la route de Ganges, avec mon amie Chantal, qui habite Montpellier. Elle m'a dégotté un camping à la ferme dans les environs, et aussi préparé des itinéraires pour la suite avec plusieurs propositions d'hébergement. Une logisticienne hors pair ! Moi qui en avais rêvé !

Nous nous promenons dans Sauve, jolie petite ville du Sud restée dans son jus, sans touristes (ça repose d'Uzès) et où, m'apprend Chantal, vivent et se produisent de nombreux artistes. La petite place centrale est charmante et digne d'une histoire de Pagnol.

Nous épluchons les itinéraires autour d'une bonne boisson fraîche et, l'heure tournant, je suis prise de défaillance : soif, faim, fatigue, sommeil, le tout fait mauvais ménage et me fait tituber. Nous finissons par trouver un pizzaiolo ouvert et filons nous graisser les doigts au terrain de pétanque, où officient... de jeunes Beurs.

Nous montons au camping en voiture et vélo, mais avec la remorque vide, ce qui fait toute la différence, montons la tente et nous séparons jusqu'à... vendredi au Caylar.

4 commentaires:

  1. Sauve qui peut ! C'est le clan très pro.. des Chantal... Et vous voilà à 100 lieux des Cruella et autres Bidochones : on doit se sentir pousser des ailes tout un coup !

    RépondreSupprimer
  2. Attendez la suite ! Il y a partout des specimens étranges d'humains...

    RépondreSupprimer
  3. C'est chouette de voir une photo de toi sur ton vélo ! Merci Chantal !
    Bien joué pour le maillot de bain, quand même, ça s'imposait.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je suis capable de grimper des côtes en fin de journée avec la remorque vide !
    Le maillot a bien fait son effet : on annonce la pluie pour ce soir sur le plateau !

    RépondreSupprimer

Allez, lâche-toi !