jeudi 16 juillet 2015

Direction Givors

Le réveil est difficile. Brunault avait juste oublié son duvet et a dormi sous une bâche. Il en émerge transi. Quant à moi, sans électricité, je ne vaux plus grand'chose, à part déranger toute la faune (et accessoirement Brunault) avec mes ronflements.
Une bonne bouillie de flocons d'avoine nous remet d'aplomb pour repartir chacun dans sa direction.
Johny m'avait mise au défi d'aller jusqu'à Givors (63 km) par les monts du Lyonnais. Eh bien je l'ai fait ! Les 20 derniers km sont une longue descente, juste récompense du cycliste souffrant.
En chemin, je rencontre un vieux camping-car en panne au milieu de la route. Ses occupants sont de pauvres gens complètement désorganisés qui en plus n'ont plus d'unités de téléphone. Grâce au mien, ils comprennent qu'il faut d'abord retrouver leur assurance. Tout finit bien, avec un automobiliste complaisant qui les remorque jusqu'en haut de l'interminable côte, où je les retrouve une heure plus tard. Je suis devenue leur amie pour la vie.
A Givors, pas de camping. Je me rabats sur un hôtel, qui pratique le même tarif pour une ou deux personnes. L'employée, une Tunisienne très classe, est désolée, ce n'est pas elle qui décide. Au moment de régler ma bière, elle me fait comprendre qu'elle me l'offre pour atténuer ma déception (et le prix) !
Incrustée sur le matelas, je fais le tour du cadran. L'hôtel a quand même des avantages...

6 commentaires:

  1. Bravo ! et oui après je ne sais combien de milliers de km, les jambes sont là. Aussi je te propose un Montélimar, Uzès, Ganges, Le Caylar qui devrait ne pas être trop hard hors une partie, de 5 a 10 km bien pentue, incontournable à part de rallonger vraiment l'itinéraire [en passant par Montpellier par exemple :) ]. Je pense que ça vaut le coup d'étudier la question. Voili, voilou. Bises, Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je pensais faire, grâce à ma carte papier qui montre les reliefs ! Les grandes intelligences se reconnaissent... On peut se retrouver avant sur le chemin si tu veux. Le problème c'est que je ne sais pas quand je serai oû, avant d'y être !
      Il fait une chaleur de four, on ne peut pédaler que le matin. Quelle vie de forçat !

      Supprimer
  2. Se réveiller transi... en pleine canicule lyonnaise moi çà me fait rêver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, on a toujours un délicieux petit frisson vers 3h du matin, avant de se pelotonner dans son sac de couchage. Mais ça ne dure pas longtemps. Dès 5h, on recommence à transpirer...

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Cirque de Navacelles "incontournable" si tu viens de Ganges, A couper le souffle par sa beauté et par son dénivelé ! pas besoin d'aller aux States pour admirer un canyon. je l'ai fais l'an dernier pour me rendre au Caylar ( j'ai dormi près de ta voiture et me souviens de ta copine Chantal très sympas toutes les deux ) Moi je risque de partir de Montarnaud le vendredi matin très tôt pour aller au Caylar Si tu veux on fais un bout de route ensemble.
    Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vais passer par le cirque de Navacelles, mais j'essaye d'arriver mercredi ou au plus tard jeudi. Donc on se verra là-bas, au coeur de l'action !

      Supprimer

Allez, lâche-toi !