mercredi 13 mai 2015

Vent d'ouest

Depuis Rochechouart, j'ai décidé de renvoyer 5 kg de chargement à la maison, dont... l'ordi ! Une énorme différence pour grimper les côtes, mais il ne me reste plus que le smartphone et mon index droit pour écrire, autant dire la préhistoire.
Plus que le smartphone aussi pour trouver un itinéraire, et là, il ne me reste plus qu'une poignée de cheveux sur la tête.
Sinon, entre les côtes et les perditions, j'avance comme une limace engluée dans sa bave. Une moyenne de 35 km par jour au lieu des 60 escomptés.
J'ai d'ores et déjà rayé de ma carte le Futuroscope, qui faisait un grand détour, et je renoncerai aussi sans doute à la partie au nord de la Baie de Somme.
Je compte aussi sur le cap des 15 jours, quand le corps a intégré toutes les données du voyage à vélo et demande à rouler sans fin.
En attendant, il fait beau et je me dirige vers le Marais Poitevin ! Je dors à Chef-Boutonne, dans un camping tenu et fréquenté par des Anglais. Il y a du soleil et du vent, le linge sèche en une heure...

1 commentaire:

  1. Ah oui c'est vrai que le paramètre "pas le long des fleuves" doit rajouter une bonne dose de montées par rapport à ton dernier périple... C'est bien si tu remarques déjà une différence avec les 5 kg en moins !

    Sarah arrive ce soir à NY :)

    RépondreSupprimer

Allez, lâche-toi !