samedi 23 mai 2015

Corps-Nuds - Rennes - Combourg

Le pays devient de plus en plus plat, toujours bocager. Je profite davantage du paysage. Le temps s'est radouci et j'ai recommencé à camper. Tout s'est ranimé. Il y a des magasins ouverts, des gens dans les rues. 3 personnes m'ont abordée pour me poser des questions sur l'attelage ou le voyage, dont un photographe qui ne voulait plus me lâcher.

Me voici à Combourg. Je ne pouvais pas faire l'impasse sur le château où Chateaubriand a passé ses "années de délire" avec sa soeur Lucile. Chateaubriand n'a donc aucun rapport avec le Chateaubriant précédemment traversé, il faut que ces choses-là soient dites.  La guide, une petite femme propre sur elle, nous débite des pages entières des Mémoires d'Outre-Tombe selon les pièces où nous nous trouvons, et elle y met un humour délicieux qui me donne envie de relire les Mémoires... quand je serai rentrée.
Ce soir, c'est galette combourgeoise et bolée de cidre.
A votre santé !

1 commentaire:

  1. 2 èm essai !
    vingt fois remets ton ouvrage...ne pas se décourager sinon ...
    Combourg avec Chateaubriand en coulisse , un rêve
    As tu vu les quais de Rennes , je les avais trouvé très beau
    Le soleil semble avoir retrouvé ta trace et prendre le même chemin que toi oufff peut-être auras tu TROP chaud un de ces 4
    On voudrais voir les photos du photographe , il à dû mitrailler ??
    La France est vraiment un beau Pays merci de nous le faire découvrir à travers tes escales variées , tes rencontres locales, merci pour les bollées de cidre, à mon tour de boire à ta santé, c'est une manière comme une autre de pédaler à tes côtés , à bientôt où seras tu ? surprise!

    RépondreSupprimer

Allez, lâche-toi !