jeudi 21 mai 2015

Mortagne - Ancenis

Après quelques vicissitûûûdes (ici, trémolos gaulliens) dues à une crevaison, j'ai atteint la Loire ! Souvenirs de 2013, la chaleur en moins. Je m'arrête au camping de l'île Mouchet, qui offre tout ce dont le cycliste peut rêver : bar, restauration, wifi, piscine, sanitaires flambant neufs et nickel propres, mais surtout le must par temps glacial et pluvieux : des cabanes à dormir perchées au-dessus d' une table avec bancs (à l'abri, donc). Le bon compromis entre la tente glaciale et le logement en dur trop grand et cher.
A 6h du matin, je réalise que les toilettes sont l'endroit le plus "chaud" du camping et je m'y installe confortablement sur un couvercle pour envoyer une série de messages. Mes amies du Club auraient bien voulu une photo, mais trop tard, je n'y ai pas pensé.
Avec les employées du camping, on se lamente en choeur sur le mauvais temps. Pour leur faire comprendre la vie de cycliste, je leur explique que le vent glacial tourbillonne tellement qu' il me fait un chignon même avec mes cheveux courts. Elles sont mortes de rire.

2 commentaires:

  1. C'est vraiment top en cas d'intempéries mais mieux vaut rentrer sobre dans sa cabane sinon faut grimper les marches à quatre pattes...

    RépondreSupprimer
  2. Je connais des tas de gamins qui aimeraient une telle cabane... Je me rends compte que mes messages se perdent dans les dédales des petits villages que tu traverses, mais la foi fait vivre alors je continue en espérant que tu en rencontreras un au détour d'une allée...

    RépondreSupprimer

Allez, lâche-toi !