samedi 9 mai 2015

Pour les geeks uniquement

Quelques nouvelles de mes 5 fidèles compagnons :
  1. L'appareil PPC (Pression Positive Continue) pour les apnées est celui qui donne le moins de souci (à part son poids et son volume). Il marche comme un tracteur Ferguson.
  2. Mon bon vieil appareil photo marche lui aussi super bien. Je décharge les photos du jour le soir sur I-Photo. Pas de souci de stockage ni de carte mémoire perdue.
  3. Le portable 2G avec abonnement 3G (cherchez l'erreur) me sert pour le téléphone, les SMS et surtout la navigation (la fonction photo ayant rendu l'âme peu avant mon départ). En fonction "Navigation", il ne fonctionne pas toujours. Ca démarre normalement et ça se termine en "Connexion en réseau perdue". C'est là qu'il faut utiliser son bon sens et les relations humaines, puisque je n'ai pas de carte). Ce matin, je sais juste que je pars vers le nord en direction de Nontron.
  4. L'ordinateur est bien pratique pour écrire sur le blog, mais bien lourd dans les montées. Cette nuit, il m'a fait une belle peur : quand je l'ai branché pour le recharger, l'indicateur restait sur le rouge alors qu'il était à 95 % de charge et le truc carré au milieu du fil de connexion était brûlant. J'ai tout débranché et ce matin, la petite lumière était à nouveau verte. OUF !
  5. Le chargeur de batterie a eu un gros problème au début du voyage : je l'ai oublié sous la pluie battante toute la nuit. Il marchait encore le lendemain matin (une des deux prises USB seulement). Il marche depuis 5 jours. Il a vraiment une grande capacité de recharge, en tous cas toute la journée pour le portable en utilisation Navigation. Il n'est pas trop lourd ni encombrant : bon choix, Noémie, merci ! Mon seul souci, c'est que je ne sais jamais s'il est chargé ou non, il a toujours le même indicateur : un rond lumineux qui se dessine et s'efface régulièrement.
Tout ce matériel n'est pas très facile à gérer en camping sous la pluie. Il faut que je me rachète une rallonge pour aller jusque sous la tente, ainsi qu'une prise multiple.

Je pense qu'il va falloir faire des choix pour m'alléger, si ce relief doit continuer !

7 commentaires:

  1. Le cercle blanc (qui ne s'allume que quand tu touches/bouges le chargeur) indique le niveau de charge: si le cercle est complet, c'est qu'il est entièrement chargé, si tu vois un demi-cercle, c'est qu'il est chargé à moitié, etc.

    Pour la navigation, c'est un peu du bricolage mais tu pourrais chercher ton itinéraire sur Google Maps sur ton ordinateur le matin, puis prendre une (ou plusieurs) photo(s) avec ton appareil photo, et ensuite utiliser ton appareil photo comme carte ?...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. D'accord, merci pour les tuyaux. Je commence tout de suite à voir l'itinéraire de demain devant une bonne bière et un étang magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh pas trop de bière parce qu'avec la réverbération de l'étang tu pourrais voir deux itinéraires et ne pas savoir lequel choisir ! Toujours avec toi ma Douce !.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. La bière, c'est seulement après avoir monté la tente, pour ne pas tout monter à l'envers !

    RépondreSupprimer

Allez, lâche-toi !