vendredi 15 mai 2015

Une Venise verte

15 mai 2015 - Niort
Pour arriver à Niort, on passe par un hameau nommé Saint-Médard. Croyez-le ou pas, c'est là que j'ai failli me faire surprendre par l'averse du siècle. Je n'ai eu que le temps de me réfugier dans une cour de ferme abandonnée, sous un toit de tôle abritant déjà des monceaux de détritus. Munie de victuailles roboratives, j'ai joui intensément de ma chance.
Niort se mérite : des kilomètres de route zonzonnante de voitures, suivis par des kilomètres de zones commerciales à ronds-points puis par des kilomètres de banlieue laide, oui, il faut beaucoup désirer Niort.
J'ai vu tout ce qu'un touriste doit voir : le donjon, le marché, la Maison du Pilori, et je me suis écroulée dans un hôtel tout près du départ vers le Marais Poitevin. Demain, première journée plate, très attendue par mon gros orteil gauche, tout enflammé par toutes ces journées de marche dans des chaussures cyclistes pas exactement adaptées. Les chaussures - Cannondale - elles, ont très bien résisté, merci.

3 commentaires:

  1. Après la pluie vient le beau temps... Merci pour ces photos au beau ciel bleu ! Hors ton orteil, pas trop fatiguée ? Mardi je fais une radio de contrôle et espère avoir confirmation sur le délai de guérison. Heureusement les copains sont là et puis je continue un peu à rouler avec toi. Bises, Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, je suis une as pour faire croire que le temps est toujours beau sur ma route !
      Je te serre les pouces pour tes examens !

      Supprimer
  2. Be tu vois ma Talou on aurait presque pu se rencontrer dans le marais poitevin, nous étions à Surgères un peu en dessous de Niord ! ensuite nous avons poussé dans les Côtes d'Armor et sommes repassé par les Charentes Maritimes, où il ne faisait pas chaud du tout, pour revenir. Mais toujours avec toi !!! Bises

    RépondreSupprimer

Allez, lâche-toi !