mardi 5 mai 2015

C'est où, Bergerac ?

4 mai - Montségur - Bergerac

Ah, Montségur ! Dès l'instant où je l'ai vu, j'ai cessé de me désirer ailleurs, comme disait le poète, ou le peintre, je ne sais plus. Le charme de l'histoire avec la vie d'aujourd'hui, un ciné-club avec un programme de qualité, un café de pays, une place centrale avec des arcades et un immense marché couvert style Baltard, de magnifiques maisons à vendre à des prix abordables, je m'y suis sentie comme chez moi.



 



Une chaire splendide avec du marbre de toutes les couleurs

Dur, dur, le pays de Duras, pour le cycliste chargé

La Dourdèze, que j'ai passée mille fois dans la journée, méritait bien un petit arrêt pain-beurre


 Entre ces deux photos, tout un monde : le circuit des bastides (en hauteur), puis le circuit des vins (en hauteur), puis un nouveau méchant tour du Navigateur, qui s'était mis en tête un raccourci champêtre par un chemin d'argile bourbeuse et bloqueur de roues. Malédiction : j'ai passé une heure à gratter avec un bâton les kilos de boue collante des 3 roues de l'attelage pour pouvoir recommencer à rouler... sur les grandes routes, mais sans aucune indication de Bergerac.


Comment ont-ils su mon itinéraire du jour, chez Décathlon ?


Bergerac est très beau au coucher du soleil, et le camping municipal un Eden après toutes ces vicissitudes. Je vais y faire ma vie demain, je pense.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez, lâche-toi !