mardi 5 mai 2015

Le divorce ?

2 mai - Morcenx - Saint-Symphorien (Gironde)

C'est un long ruban de velours qui mène à Sabres, presque sans voitures, une piste cyclable en mieux puisqu'il y a du paysage. Je me restaure en face du petit train d'un énorme plat de pâtes carbonara, bien utile pour la suite de la journée.

Sabres - Petit train du musée de Marquèze
L'église de Sabres

Sabres - "Intéressante" sculpture métallique

Avec le Grand Navigateur de mon smartphone, on s'entendait bien jusque-là, et voilà que cet après-midi, il a décidé coûte que coûte de me faire passer par la D46. Ca, la D46 ? Incrédule, je vérifie auprès d'un autochtone. Oui, il confirme, c'est bien par là, le raccourci pour le prochain village que je vise, sinon, il faut prendre la route de Bordeaux. 4 km de piste d'enduro, sauf qu'avec ma charge, je piétine, je patine, je transpire, je peste contre le Navigateur, le menace de séparation, je souffre mille morts, je m'épuise pendant 2 heures. Seule consolation, de délicates empreintes de sabots - petits, moyens, grands - qui me tiennent compagnie et me font imaginer toute une vie invisible. Braves petites bêtes, va, vous au moins, vous ne souffrez pas dans le sable...



La D 46

 Les perditions et la pluie, c'est beaucoup pour une seule journée. Alors c'est tellement bon d'arriver dans un camping quasi désert où l'on me propose un traitement de faveur : un car-port pour abriter tout mon petit barda pour la nuit. Elle est pas belle, la vie ?


Camping au sec, la vie de château

 Mais je n'en ai pas fini avec les mauvaises surprises. Je découvre avec consternation que ma bouteille de gaz n'est compatible ni avec mon brûleur, ni avec mon adaptateur UNIVERSEL ! Que faire de mon plat de lentilles corail mis amoureusement à tremper pendant la douche et le montage de la tente ? Tout simple : je l'échange contre un reste de pâtes réchauffé auprès d'une gentille mamie résidant sur le camping. Une belle ébauche d'amitié autour d'un plat de lentilles : biblique, non ?


3 commentaires:

  1. C'est dommage qu'il pleut parce que l'écho musée de Sabres vaut le détour... quant au plat de lentilles en fait c'est le début d'une guerre qui a duré un bon moment entre deux frères !!! Enfin, j'espère que celle avec ton navigateur durera moins longtemps et qu'il te remettra vite sur le bon chemin. Allez ma Talou on pense à toi très fort et on te "soulève" dans les moments difficiles.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, j'avais bien besoin d'un lift up ces derniers jours ! Maintenant, je suis au repos à Bergerac et je me fais plaisir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au fait as-tu résolu ton problème d'inuniversalité de ton adapteur ? Tu ne trouveras pas toujours une mamie avec des pâtes réchauffées à échanger contre un bon plat de lentilles (à cuire!) En tout cas je suis accro à tes comptes rendus. Bisous ma belle

      Supprimer

Allez, lâche-toi !