lundi 18 mai 2015

Aux origines

Mon départ de Hérisson est un vrai cauchemar ombilical. Pendant une heure, toutes mes tentatives aboutissent  à un retour au point de départ. Le Navigateur me perd, un méchant agriculteur me barre son chemin "privé" et enfin un gentil agriculteur m'indique la direction de la voie verte. Vivent les relations humaines.

A folle allure, je fonce maintenant sur une piste de 20 km et une nationale quasi-déserte de 40 km en direction de Mortagne-sur-Sèvre (la Sèvre nantaise cette fois). Je pars à la rencontre de mes ancêtres dont j'ai dévoré l'histoire dans le livre de Marin-Jacques Boutillier de Saint-André sur la guerre de Vendée, souvenirs vivants et touchants de la tourmente par un enfant de 12 ans, qui était mon arrière-arrière-grand-père (voir en particulier les pages 167 et suivantes).

http://www.abibnum-vendee.org/boutillier/boutillier.pdf

Je vais rester une journée à Mortagne pour m'imprégner du lieu et tenter d'en savoir plus.

2 commentaires:

  1. Ah! je suis contente pour toi. Je sais combien t'imprégner du vécu de tes ancêtres te porte. En plus selon Dame Météo de ma petite lucarne, le soleil doit arroser ça avec toi. Alors en avant pour dénicher petits et grands indices !
    Pour ma part mon TdF restera en l'état. Guérison totale prévue pour... septembre ! Bien sûr je pourrai tenir à nouveau un guidon bien avant mais laissons tomber l'idée de charger la bête. Aussi je pense sérieusement à trouver une voie de repli dans mes pieds (sans pédales ni dérailleurs). Je t'en raconterai plus si je trouve.
    En attendant profite, régale-toi. Joëlle s'est envolée aujourd'hui vers le Mississipi. Son blog ? => http://jojoavelo2015.blogspot.fr/2015_05_10_archive.html.
    Bonne et belle route, Bises, Chantal

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte d'en savoir plus sur nos ancêtres !
    Et j'ai bien reçu ta carte postale, au retour des 3 jours dans les montagnes avec Sarah. J'attends maintenant la photo polaroid de toi en camping ! A moins que le pola fasse partie des 5 kg rentrés à la maison ?

    RépondreSupprimer

Allez, lâche-toi !