samedi 8 août 2015

Carcassonne

Je le dis tout net, Carcassonne est plus belle vue de l'autoroute que de près. Viollet-Le-Duc a fait un bon travail de reconstitution historique, mais la différence d'aspect entre les pierres d'origine et les plus récentes du XIXe est trop visible, on n'y croit pas une seconde.
J'arrive en fin de matinée, je pousse bravement le vélo jusqu'en haut, mais la foule, Japonais en tête, est déjà rédhibitoire. On ne peut plus avancer dans les rues. Je m'enfuis par une rue secondaire, bien décidée â y revenir ce soir.
D'abord, repérer le camping, m'installer, me rafraîchir, faire une sieste. La moitié du camping n'a pas d'arbres et on m'attribue un emplacement sans ombre. Je demande à être remboursée en pleurant mon camping idéal de la nuit dernière. Pour éviter le scandale, voilà qu'on me trouve miraculeusement une belle place tout ombragée à 32 euros. Eviter de voyager en août...

1 commentaire:

  1. Au moins la photo avec cette vue imprenable et splendide (à distance...) des remparts est bluffante !

    RépondreSupprimer

Allez, lâche-toi !