samedi 1 août 2015

Montpellier

Pour adoucir ma peine, un comité de départ s'improvise à l'aube grise et humide, ainsi qu'un petit déjeuner chez les riches (ceux qui sont au sec dans un bungalow). Alain m'accompagne jusqu'à la sortie du village et c'est l'accolade des vieux briscards.

Le deal : je dois aller aussi loin que je peux et téléphoner à Chantal qui viendra nous chercher tous les 3, Yin, Yang et moi. Après ma villégiature de 2 nuits chez elle, elle nous ramènera au même endroit pour filer sur Sète. On ne triche pas !

Je passe le col du Vent et descends le plateau les moustiques collés aux dents, avec une joie carnassière et revancharde. Chantal me récupère à Villeveyrac. On se pousse et tout finit par entrer dans sa voiture.

Chantal aurait dû faire coach sportif. Tout est prévu pour optimiser mon court séjour : prise multiple, ventilateur, douche à l'arrivée, crème après-soleil pour mon visage enluminé, soirée-festin avec 3 amies, réparation de mon matelas, achat de camping gaz, mise au point de l'itinéraire et retour à Villeveyrac... ouf ! Quel défi et quelle délicieuse parenthèse ! La deuxième nuit surtout, un vrai luxe !

Montpellier ou le repos du guerrier...

4 commentaires:

  1. Eh oui, je confirme : hors de question de tricher d'un seul mètre sur l'itinéraire ! Et en plus, j'ai eu droit à un p'tit déca-noisette d'au-revoir :)
    La météo plus clémente doit alléger ta route. Bon vent d'Est ! Bises, Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vent du Nord pour l'instant... Beau temps inixydable, à part un orage nocturne il y a 2 jours. Quel été !

      Supprimer
  2. Eh, tu es presque aussi noire que moi !
    Super le séjour chez Chantal, ça a dû bien te remettre d'aplomb pour la dernière ligne droite.

    RépondreSupprimer
  3. On fera un concours de noircitude à Léon ! Mais comme je n'ai que la moitié du corps bronzée, c'est perdu d'avance pour moi !

    RépondreSupprimer

Allez, lâche-toi !