mercredi 5 août 2015

Canal du Midi

Autant le dire tout de suite, le chemin du canal n'est pas un tapis de fleurs pour le cycliste.
C'est plutôt un parcours de cyclo-cross. Creux, bosses, cailloux, racines grosses comme le bras de Popeye ou la cuisse de Serena Williams, qui ne vous laissent d'autre choix que de piler net ou de sauter dans le canal.
Je suis à Castelnaudary, entre Carcassonne et Toulouse, et je n'ai eu que 20 petits km de piste goudronnée ou roulante. Le reste s'arrache à la douleur des muscles, tandis qu'un paysage idyllique se déploie devant vos yeux rivés au sol.
Quelques mauvaises surprises en chemin : un gros fagots de branches coupées barrant l'étroit sentier, un charmant petit pont s'arrêtant à 50 cm du sol, qui m'oblige à décharger et détacher la remorque, une passerelle inaccessible à l'attelage (non photographiée pour cause de stress intense - finalement, un plaisancier m'a porté la remorque pendant que je manoeuvrais le vélo).
Finalement, j'ai échappé au pire - la chute - et atteint le Graal, la piste goudronnée qui mène à Toulouse.

5 commentaires:



  1. ça alors quelle déception ! tu es sûre
    que c"était bien le canal ? ? pas un calvaire breton ? enfin te voilà à nouveau sur les bonnes routes goudronnées en compagnie des automobilistes et peut être même de camions avec remorques .....en plus le soleil est surexcité ,déchainé, mais n'oublie pas que les " Marguerites " sont au bout du chemin;
    comment sont yn et yang après ces traitements barbares ?
    Je vous souhaite, à vous 3 un parcours sans mauvaises surprises me^me si le paysage est moins enchanteur , les muscles seront épargnés et la tension plus " cool" mimis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'avoir 2 jours de piste goudronnée, sans voitures ni camions, ni canicule, et me voilà téconciliée avec la vie.
      La remorque se dégonfle de temps en temps mais tient le coup. Le vélo est très vaiilant et ne bronche pas. Brave bête !
      Tiens bon la barre avec la canicule ! C'est bientôt fini ! Les orages me rattrapent demain...

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Hello Chantal ! un petit souci de connexion internet mais me voilà chez Eliane où je profite de sa wifi pour te saluer et applaudir ta pugnacité devant tant d'adversité ! La dernière ligne droite se profile qui, je suppose, te donne des ailes mais aussi un petit regret. Alors profite bien de ces moments de liberté et de bonheur et continue à bien faire attention à toi, Bises, Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien un soulagement d'arriver bientôt à l'écurie, et en même temps la tristesse de la fin de l'aventure. Encore quelqurs orages à affronter et ensuite les bilans et les nouveaux projets !

      Supprimer

Allez, lâche-toi !