samedi 9 mai 2015

Vers la lumière ?


8-9 mai 2015 - Antonne-et-Trigonant - Brantôme - Etang de Saint-Estèphe

Un jour noir, un jour ensoleillé... Petites surprises du chemin :

Arbre mangeur de plastique

Vélos facétieux

Un petit rayon de soleil, vite, une photo !

Arrivée dans le Périgord vert, plus doux que le Périgord blanc

 Brantôme est surtout connue comme "petite Venise"- elle est complètement encerclée par l'eau de la Dronne, mais elle semble avoir eu un passé royal et religieux glorieux. Dès le début de mai, elle est envahie de touristes du 3ème âge qui déambulent d'un air ennuyé dans les rues.

J'ai fait la connaissance d'un charmant aubergiste qui servait des tartes aux légumes faites par sa maman avec des dizaines de thés exotiques. Une tarte aux légumes avec un Lapsang Souchong, mmmmmmmmm........ Trêve de galère, je me jette dans les bras de l'hôtel Aliénor, dors comme un nourrisson et me réveille fraîche comme un gardon, encore dans mon rêve d'héritage d'un oncle d'Amérique qui avait l'air tellement vrai !

Brantôme entourée par les eaux

Brantôme


Brantôme

Brantôme


Ce matin, les reliefs sont plus doux, le soleil fait des apparitions de plus en plus nombreuses, le moral remonte en même temps que la température.

Il y a deux écoles parmi les cyclistes : ceux qui détestent rouler avec les conducteurs du dimanche et se reposent en socialisant avec l'autochtone. Et ceux qui profitent de l'accalmie de la circulation pour avaler les kilomètres tranquillement. Personnellement, je n'ai rien contre les conducteurs du dimanche. Ils n'ont pas d'autre but que d'aller au restaurant ou en revenir en digérant leur Paris-Brest, ou rouler pour endormir le bébé, ou rouler pour rouler. Mais ils sont tranquilles. Et surtout, pas de camions hurlants, ça c'est un repos !

La route révèle des surprises, comme ce chien affalé sur la route, qui ne bouge pas d'un poil au milieu de la circulation, ni même quand je m'approche pour le prendre en photo. Il est juste bien là, et pas ailleurs, et qu'on ne vienne pas le stresser ! Sa photo ne veut même pas bouger pour se mettre au milieu de la page, c'est dire !



Chien zen












Camping ce soir à l'étang de Saint-Estèphe, un Eden au soleil.




3 commentaires:

  1. Ooooh, c'est bôôôô ! Alors, le temps s'améliore ?

    A New York, on est passé en deux semaines de "je garde ma couette épaisse parce que la nuit il fait quand même vraiment froid" à "je ne peux plus dormir avec ma fine couette d'été". Aaah, la côte Est et son absence de printemps !

    RépondreSupprimer
  2. Y'a pas que la côte Est, bibiche, ici aussi, on est passé de 5° la nuit à 39° le jour sur le bitume ! L'avantage, c'est que le linge sèche presque instantanément...

    RépondreSupprimer
  3. Disparue dans la belle nature qui a enfin trouvé son printemps ?
    Ou seriez-vous passée vous aussi de la nuit sous la couverture de survie à : dormir à la belle étoile ?...
    Sur Lyon le thermomètre a dépassé les 30• hier mais le ciel est loin d'être bleu avec la pollution ce qui ne décourage pas pour autant les cyclistes du coin ni les joggers dont le nombre semble croitre chaque jour !

    J'espère que vous avez retrouvée un peu de plus de plat dans le relief et de généreuses villégiatures le long des chemins...

    RépondreSupprimer

Allez, lâche-toi !