Jours froids, humides, ciel bas et triste, pluie intermittente, montées, descentes, descentes, montées. Je fais beaucoup de marche à pied en poussant mon barda, et très peu de vélo finalement. J'ai le moral dans les chaussettes (sales). Le Périgord est une très belle région à visiter en voiture et en été, il faudra que je m'en souvienne.
Les campings sont déserts quand ils ne sont pas fermés. Mais les patrons sont très accueillants en général, pas encore blasés par la horde estivale. A Villamblard, il faisait tellement froid la nuit dernière que j'ai dû déplier pour la première fois ma couverture de survie. Au petit matin, il faut un temps fou pour se réchauffer d'une bonne bouillie d'avoine aux raisins secs (la deuxième fournée, parce que la première m'est tombée sur les pieds. Ca réchauffe, notez bien)
Couchée avec les poules, lestée d'un anti-histaminique |
Il en faudra des merveilles de paysage et des miracles de la nature pour compenser toute cette sueur et autres déconvenues pendant cette première semaine de parcours ( et de détours... )
RépondreSupprimerC'est déjà héroïque de résister à tant de galères cumulées !
Première merveille : le camping de ce soir. Voir prochain article...
RépondreSupprimer