Première journée entièrement plate ET ensoleillée. A peine imaginable : je pédale une grande partie de la journée le long de la baie du Mont Saint Michel, toute au plaisir du paysage. Je vois la réplique du courant d'Huchet. Je vois aussi une vraie maison de Hobbit. Je passe dans les polders et vois des moutons de pré-salé. La route du bord de mer est tranquille, c'est la saison idéale.
Je découvre un peu plus tard que tous les touristes de toutes nationalités sont au Mont Saint-Michel, et précisément dans et autour de MON camping. Il faut dire que le Mont Saint-Michel est en train de devenir Las Vegas. Files de bus, hôtels, restaurants, bars, magasins de luxe, il ne manque qu'un casino. Les prix ont augmenté aussi vite que la température. Il est temps de fuir...
Ah ! le Mont Saint Michel, il n'a jamais fait partie de 'mes ' tours de France ! tes descriptions ravivent mon envie de le découvrir. Tu as enfin trouvé un route plate , tu peux ainsi " glisser" le long de ces beaux paysages et savourer à loisir leur agréments
RépondreSupprimerPédale, pédale, à la prochaine , mimis
Ah Ah la magie d'internet !
RépondreSupprimerJe cherchais des infos pour retrouver le site des deux lurons qui sont allaient au Kazakstan et voilà que je me retrouve sur ton site !
Au Caylar j'ai dormi prés de toi ( la tente à côté avec mon vélo) et me souviens bien de toi et de Chantal. Deux filles très sympas. Je garde un bon souvenir de ce festival. A revenir sans modération.
Dommage que tu ne passes pas dans les Pyrénées Ariègeoises, je t'aurais hébergé avec plaisir (je suis sur le réseau "Warmshowers" )
Peut être ont ce verra au Caylar en juillet.
Nadine
bon j'essaie encore une fois juste pour voir .... Mais toujours avec toi même si tu ne m'entends pas !!!
RépondreSupprimer