jeudi 4 juin 2015

Pont-l'Eveque

Je suis très partagée sur les Pontépiscopaliens.
D'un côté, l'ambiance amicale d'un bar, avec ses clients chaleureux et curieux de partager avec une voyageuse venue de si loin. Des gens fiers que les Parisiens viennent faire leurs courses à la quincaillerie ou à la mercerie de Pont- l'Evêque.
De l'autre, des conducteurs à classer dans les malades mentaux, qui transforment cette petite ville charmante en bruyant gymkana. L'un d'eux a heurté la remorque et disparu le temps que je me gare.
De l'autre aussi un camping, situé dans un centre de loisirs, qui est une véritable arnaque. Plus de 18 € pour un camping sans accueil, sans wifi, sans bar, sans animation, sans rien qu'un carré d'herbe et des sanitaires, je la trouve mauvaise.
Le camping est un village de mobil homes et de camping cars où le cycliste/campeur est une race inconnue. Le client typique joue à la pétanque, bricole, tond sa pelouse, fait sa lessive, la cuisine et la vaisselle. Je me suis longtemps demandé l'intérêt de recréer ainsi la vie d'un pavillon de banlieue en vacances, jusqu'à ce que je comprenne que ces vacanciers vivent sans doute en appartement et réalisent ainsi le rêve de leur vie.
Aucune chance non plus d'être sélectionnée pour le prochain casting annoncé d'un nouveau film sur des nouvelles de Maupassant. On recherche "de beaux jeunes gens de 30-35 ans, des notaires et des médecins de 50-70 ans, des femmes girondes et des femmes de la campagne ayant leur franc-parler".
Soyons juste : il y a une chose qui mérite amplement un arrêt à Pont-l'Evêque : le "paille-framboise", une merveille de légèreté pâtissière fourrée à la confiture de framboise...

3 commentaires:

  1. C'est quand même super ! Il y a toujours quelque chose de positif même dans les étapes les moins folichonnes : si ce n'est pas les belles rencontres c'est la nature parfois stupéfiante au détour du chemin ou encore les spécialités locales qui rattrapent le blues de passage...
    Vaille que vaille çà donne envie de continuer sa route vers d'autres horizons et de toute façon il y a toujours une petite bière pour se remonter le moral !

    RépondreSupprimer
  2. Au fait, à Pont l'Evêque... en guise de spécialité, plutôt que la pâtisserie framboisée on penserait plutôt au fromage !

    RépondreSupprimer
  3. Tu es bien en France! ses spécialités .....peuvent prétendre à établir un circuit touristique, c'est merveilleux .
    Ces goujats d'automobilistes semblent ne pas respecter yn et yang c'est tout simplement scandaleux !
    As tu aussi chaud que nous ? je ne te le souhaite pas on se croirait au fin fond de l'Afrique,
    toi , tu dois avoir le petit vent couli de la vitesse ce qui doit être plutôt grisant , suivi d'une bonne blonde bien fraîche , que souhaiter de mieux ! mimis

    RépondreSupprimer

Allez, lâche-toi !